Et malheureusement on va alors envisager tous les scénarios de réconciliation pour reprendre la vie comme avant alors même lorsque le/la partenaire a eu une relation, est tombé amoureux de quelqu'un d'autre voir à même déjà commencé une nouvelle vie avec un nouveau partenaire.
Certaines personnes vont alors tomber dans le piège du yoyo émotionnel imposé par l'ex partenaire qui revient et repart pour vivre différentes aventures sans vous respecter. Et ceci car elle reste accroché à une croyance du partenaire de vie, d'une vision de la famille qui n'existe plus.
En effet passe la phase de déni c'est accepter le deuil de la vie et du projet de famille qui a été construit ensemble et dont on n'avait pas du tout imaginé cette séparation. Il est important pourtant de comprendre que lorsque son ex-partenaire décide de partir cela met fin au projet de vie commun.
Toutefois cela reste l'opportunité de recréer après une période de reconstruction.
Où en êtes vous de cette phase de déni ?
7 question à se poser :
1 Suis-je capable d'accepter que ma relation ait pris fin ?
2 Est ce que je peux parler de l'annonce de mon divorce à mes mais et famille ?
3 Est ce que j'ai commencé à comprendre les raisons de l'échec de cette relation ?
4 Même si la séparation douloureuse je peux envisager que cela soit une expérience positive et créative
5 Est ce que je me sens prêt à investir émotionnellement dans ma propre évolution afin de devenir la personne que je veux être ?
6 Est ce que j'ai envie d'apprendre à être un célibataire heureux avant de m'engager dans une nouvelle relation ?
7 J'envisage de continuer à investir dans ma propre évolution même si mon ancien partenaire et envisageons de se remettre ensemble.