Le coaching m'a sauvé la vie !

Le 29/03/2024

Le coaching m'a sauvé la vie !

True story 

Il y a trois ans, j'étais en couple depuis 18 ans, papa de deux garçons, un chien et une maison. La réussite familiale on pourrait dire.
Niveau professionnel 18ans de gendarmerie, le grade d'adjudant et la fonction de commandant adjoint d'un peloton de sûreté d'intervention.
Une belle carrière au service de la population.

Cependant élément imprévus dans mes projets madame demande le divorce car elle est tombée amoureuse d'un autre homme.

Et là tout s'effondre, le rêve de la belle famille unie comme je l'ai vécu dans mon enfance n'est plus.

Habitué à intervenir sur des personnes suicidaires, notamment après des séparations, je touche malheureusement au désespoir profond que l'on ressent à ce moment là. Le monde n'a plus de sens et on a alors plus envie de vivre.
D'ailleurs ma hiérarchie, par sécurité, me retire mon arme de service. Bien que ce n'était pas vraiment la solution que j'imaginais ayant pu voir les dégâts que cela occasionne...
Pour bien faire, une hernie discale et une sciatique m'oblige de me mettre en arrêt de travail.
Profitant de ce temps, je plonge dans le monde du développement personnel pour trouver une solution.
 

Par chance, je tombe sur un programme de 7 jours de coaching gratuit sur les émotions et l'énergie.
Waou ! Exactement ce qu'il me faut dans cette phase où je suis complètement débordé émotionnellement et où je n'ai plus du tout d'énergie.
Je minscris et participe donc à cette semaine qui permet d'avoir des premiers outils pour aller mieux et aussi car je me découvre une passion pour le métier de coach.
 

Oui j'ai toujours aimé apporté de l'aide aux gens et c'est pour cette raison que je me suis engagée en gendarmerie afin d'être au service de la population.
Cependant avec la séparation, se pose la question de la garde alternée car il est pour moi impensable de ne pas avoir mes enfants. Néanmoins cela est quasiment impossible avec ce métier et de plus une certaine fatigue commencer à ce faire sentir.
A la fin de cette semaine riche, le coach nous propose un accompagnement de groupe d'un an pour retrouver son alignement.
 

Et là, je me dis ok, je dois surmonter la rupture pour être présent pour mes enfants, je dois me faire accompagner car je suis complètement perdu émotionnellement, vivre le coaching pour savoir ce que c'est exactement avant de m'orienter vers ce métier.
 

Le résultat, je me suis retrouvé car j'avais oublié qui j'étais. J'ai ainsi pu gérer simultanément un divorce, une opération dune hernie discale, me former au métier de coach et de praticien en hypnose tout en continuant à travailler.
Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'un an après la séparation j'ai retrouvé l'amour avec une femme avec qui nous partageons le même métier et surtout une famille recomposée où j'ai gagné 2 belles-filles.
Alors oui le coaching m'a sauvé.
 

Je ne te raconte pas tout ça pour te dire que je vais te sauver, non pas du tout c'est à toi de te sauver.
Par contre si tu as besoin d'un guide pour t'accompagner je peux t'aider car j'ai la certitude que le coaching peut t'aider.

divorce séparation deuil émotions tristesse confiance peurs résilience